D2F : Stade Bordelais Villelonguet 22/10/2017

Les bordelaises enchainent avec une quatrième victoire en championnat de France Armelle Auclair au dépend des catalanes de Villelonguet stade olympique sur le score sans appel de 34/8.

 

Victoire bonifiée avec six essais marqués contre un encaissé pour une deuxième place au classement à un point de l'équipe béarnaise de Lons.

 

L'équipe des lionnes remaniée à l'inter saison avec le départ de joueuses vers le top 8 ( 1° division féminine) a su se renforcer avec justesse si l'on en croit ce début de saison prometteur qui les a vu triompher à La Rochelle et à Perpignan et vaincre à domicile les varoises de La Valette. La réception de Villelonguet ce dimanche allait venir confirmer ces bonnes dispositions.

 

A peine les catalanes eurent ouvert le score sur pénalité que les bordelaises allaient répliquer par une essai en bout de ligne de Sarah Rives sur son aile gauche. Une ligne d'avant conquérante et des trois quarts très en jambes auront suffit pour mettre les lionnes sur de bons rails. Mais rien ne fut facile en témoigne les contacts rugueux sur chaque point d'impact où chaque équipe voulait imposer sa griffe!

 

Christelle Le Duff l'internationale avait beau amener son expérience pour les visiteuses les bordelaises maitrisaient cette partie et Léa Murie ne se faisaient pas prier sur son aile droite pour faire parler la poudre et conclure par deux essais le jeu collectif de ses partenaires pour un score de 15/3 à la mi-temps.

 

Villelonguet loin de se décourager revient avec des intentions au début du second acte et tente de refaire son retard. Bordeaux fait le dos rond et défend bec et ongles. Une tortue catalane amène les visiteuses sous les poteaux bordelais mais la défense sur leur ligne des locales est intraitable; mieux sur un ballon de récupération un contre de quatre vingt mètres va faire très mal aux pyrénéennes et voir Blandine Gadioux filer entre les poteaux  et faire enfler le score 22/3.

 

Des catalanes qui vont alors subir davantage et la même Blandine Gadioux va conclure la belle domination de son équipe qui développe désormais un jeu complet pour son deuxième essai du jour (29/3).

 

Un joli sursaut des visiteuses les verra sauver l'honneur par un essai méritant sur le drapeau (29/8) avant que Bordeaux ne conclue par un sixième essai entre les perches juste avant le coup de sifflet final (34/8).

Deux déplacements à venir à Tarbes et Narbonne pour les lionnes avant la prochaine réception de Lons le 10 décembre véritable finale avant la lettre de cette poule 2.